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Lancement de SYNEG After Sales

mars 29, 2023
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Paris La Défense, le 30 mars 2023 – Le SYNEG est heureux de mettre à la disposition de la filière des cuisines professionnelles & de la blanchisserie le service SYNEG After Sales, première plateforme numérique multi-constructeurs de mise à disposition de documentations techniques & de vente de pièces détachées d’origine certifiées constructeur. 8 fabricants sont présents dès l’ouverture officielle du service ce 30 mars, et d’autres sont appelés à les rejoindre dans les prochains mois.

SYNEG After Sales s’adresse aux bureaux d’études, distributeurs, installateurs, mainteneurs, exploitants, techniciens.

Pour tous ces utilisateurs, les bénéfices du service SYNEG After Sales sont nombreux :

  • Logée sur Internet, la plateforme est disponible 24/24h ;
  • Elle fonctionne sur ordinateur, tablette et smartphone, via le web sans installation, depuis le bureau, ou sur site d’intervention où se trouve le technicien ;
  • L’utilisateur a la possibilité de gérer des paniers et des commandes multi-constructeurs ;
  • Elle procure un gain de temps pour le technicien, grâce à la disponibilité immédiate de la documentation technique à jour et des pièces détachées constructeurs ;
  • Un seul compte client suffit à l’utilisateur pour accéder à tous les fabricants qui l’ont référencé, sans avoir à se reconnecter ;
  • L’expérience de navigation au sein de la plateforme est intuitive et commune, quel que soit le fabricant consulté ;
  • Le service est gratuit ;

8 fabricants sont dores et déjà présents à l’ouverture de la plateforme : ALI COMENDA, BEFOR TECHNITRANS, FRIGINOX, ITV, METOS, RESCASET, ROSINOX, SOCAMEL. Limitée dans un premier temps à ces fabricants qui ont activement participé au développement de la plateforme, SYNEG After Sales est maintenant en capacité d’accueillir dans les mois à venir d’autres fabricants qui attendaient la mise à disposition du service pour le rejoindre.

André-Pierre DOUCET, Délégué général du SYNEG déclare : « SYNEG After Sales est une solution mutualisée entre adhérents du SYNEG qui permet à nos clients de consulter les documentations techniques, de connaitre la disponibilité du stock et de commander, depuis le bureau ou le site d’intervention, des pièces détachées d’origine certifiées constructeur. C’est aussi une façon pratique de mieux répondre à la forte injonction sociétale et règlementaire (loi AGEC) de rendre nos productions toujours plus réparables et donc durables. »

Éric AUCHÈRE, Animateur du GT After Sales du SYNEG et Directeur Qualité et SAV de ROSINOX, déclare : « Nous avons testé SYNEG After Sales auprès de nos clients lors du SIRHA, et l’accueil est très favorable. Tous ont été sensibles à l’ergonomie de la plateforme et à la simplicité induite par l’identification unique permettant d’accéder à tous les constructeurs auprès desquels ils disposent de comptes clients. Une fois connectés, rien de plus simple que de consulter une documentation toujours à jour, de commander une pièce directement depuis une vue éclatée, ou de gérer un panier de pièces multi-constructeurs, tout cela depuis un seul et même site internet. C’est une énorme facilité offerte à nos clients, qui ira en se renforçant avec l’arrivée d’autres fabricants et de nouvelles évolutions du service, comme la prise de commandes à la volée, les commandes sélectives à partir du panier, etc… »

https://synegaftersales.com


À propos du SYNEG : Syndicat professionnel au sens de la Loi de 1884, le SYNEG rassemble et représente en France les fabricants d’équipements pour la restauration hors-domicile : préparation, cuisson, réfrigération, ventilation, manutention, distribution, bars, offices, conservation du vin, laverie, blanchisserie, traitement de l’eau et des déchets.

Contact SYNEG : André-Pierre Doucet – 06 74 00 99 34 – apdoucet@syneg.org