Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes globales (France + Export) d’équipements de grandes cuisines ont continué de progresser au cours du deuxième trimestre 2017. Elles affichent une croissance de +5 % à l’issue des 6 premiers mois de 2017 par rapport à 2016. Il s’agit du 9e trimestre consécutif de croissance.
La majorité des métiers de la cuisine professionnelle profitent de cette croissance, à l’exception notable des équipements de bar/caféterie, de réfrigération, de manutention (chariots, bacs gastronormes…), et de self. Un satisfecit particulier pour la laverie qui enregistre une croissance supérieure à la moyenne pour le 3e trimestre consécutif.
Le marché intérieur poursuit nettement sa reprise amorcée depuis le premier trimestre 2016. L’export recule pour le 3e trimestre consécutif.
% d’évolution à périmètre comparable T/T-1 ; en valeur
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Méthodologie : l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG® est réalisé à partir des déclarations de ventes trimestrielles des membres du SYNEG. Les données – France et exportations, en valeur et en volume chaque fois que pertinent – sont recueillies et traitées confidentiellement par LE SPHINX INSTITUTE, société reconnue justifiant d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des études et des statistiques. L’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG® couvre 12 grandes catégories d’équipements et leurs 42 sous-catégories, représentant tous les métiers des grandes cuisines. L’accès aux résultats détaillés est réservé aux déclarants. Les évolutions sont calculées à périmètre comparable.