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+4 % de croissance pour les équipements de grandes cuisines

juin 22, 2017
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Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes globales (France + Export) d’équipements de grandes cuisines ont progressé de +4 % au cours du premier trimestre 2017 par rapport à 2016. Ce bon résultat consolide la tendance qui est continuellement haussière depuis le 2e trimestre 2015.

La cuisson (horizontale et verticale) progresse fortement, de même que la laverie, le self, la préparation statique (tables, armoires, rayonnages…) et la ventilation. Viennent ensuite autour de la moyenne trimestrielle le matériel de manutention (chariots, bacs gastronormes…), et la réfrigération. Sont en baisse : le bar/caféterie, la préparation mécanique (batteurs-mélangeurs, coupe-légumes, mixeurs) et la distribution différée (chariots chauffants, remise en température, matériels isothermes…).

Le marché intérieur est nettement plus dynamique que l’export qui recule pour le deuxième trimestre consécutif.

Premier trimestre 2017 +4%
– dont Ventes France +7%
– dont Exportations -10%

% d’évolution à périmètre comparable N/N-1 ; en valeur

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Méthodologie : l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG® est réalisé à partir des déclarations de ventes trimestrielles des membres du SYNEG. Les données – France et exportations, en valeur et en volume chaque fois que pertinent – sont recueillies et traitées confidentiellement par LE SPHINX INSTITUTE, société reconnue justifiant d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des études et des statistiques. L’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG® couvre 12 grandes catégories d’équipements et leurs 42 sous-catégories, représentant tous les métiers des grandes cuisines. L’accès aux résultats détaillés est réservé aux déclarants. Les évolutions sont calculées à périmètre comparable.